Comment pêcher l’amour blanc en surface ?
Les étangs à carpes sont des lacs utilisés pour la pêche à la ligne, où il est possible de pêcher principalement des carpes, mais aussi des amours blancs, des carpes et des brèmes.
Il est possible de pêcher en surface dans les étangs à carpes avec un équipement de pêche à la mouche, en utilisant des boulettes flottantes comme appât.
En appâtant, les carpes remontent à la surface, ce qui supprime la fascination de la pêche à la mouche mais augmente considérablement les chances de capture.
Vous pouvez également monter une canne à pêche à la carpe avec un montage très simple (ligne et hameçon) et enfiler l’appât, avec du pain enfilé sur la ligne à environ 20 centimètres de l’hameçon.
Méthode du zig rig
La méthode du zig rig est très populaire en Angleterre.
Le montage zig classique est essentiellement un montage en ligne avec un très long bas de ligne (jusqu’à 5 mètres) ; le bas de ligne (fait de fluorocarbone, car il n’y a pas de fil de montage zig disponible) varie en fonction de la profondeur du bassin, presque aussi profond que cela lorsque vous voulez vraiment pêcher en surface, moins lorsque vous pensez que les carpes sont plus susceptibles d’être dans les eaux intermédiaires.
Des petits crochets tels que 10 sont normalement utilisés.
Le montage zig réglable, quant à lui, comprend également deux flotteurs avec une taille terminale variable plutôt que fixe, avec un choix de profondeur à chaque lancer.
Le gréement zig est parfait dans les environnements limités en eau calme tels que les carrières. La saison idéale pour les montages zig est de juin à septembre, car la température de l’eau est en moyenne plus élevée en été et les carpes remontent à la surface à la recherche de la bande plus fraîche.
L’appât pour le zig rig doit rester à la surface dans la phase initiale, puis descendre lentement vers le fond, et doit être répété constamment toutes les demi-heures environ. Le meilleur appât pour ce type de pêche est généralement l’éponge ou la mousse pop-up.
Bravo